Ce nouveau modèle se focalise sur l’essentiel : heures, minutes, seconde au centre. Munie d’un boîtier en acier sur un bracelet acier intégré, la Streamliner Centre Seconds possède une esthétique parfaitement équilibrée alliant justesse des proportions, fluidité des formes et finitions de haut vol. Le tout associé à un cadran fumé inédit et à l’élégance rare, nommé Matrix Green.
Après le chronographe Flyback automatique lancé en janvier 2020, la Streamliner Centre Seconds Matrix Green est le deuxième modèle de la collection. Le nom Streamliner fait référence aux premiers trains à grande vitesse des années 20-30 dont elle réinterprète les courbes et la rondeur. Ce nouveau modèle se focalise sur l’essentiel : heures, minutes, seconde au centre. Munie d’un boîtier en acier sur un bracelet acier intégré, la Streamliner Centre Seconds possède une esthétique parfaitement équilibrée alliant justesse des proportions, fluidité des formes et finitions de haut vol. Le tout associé à un cadran fumé inédit et à l’élégance rare, nommé Matrix Green.
Classique incontournable, la montre 3 aiguilles requiert un savoir-faire poussé à l’excellence, où ce sont les détails qui font la différence. Le secret de l’harmonie réside dans l’équilibre et la justesse des proportions. Le modèle Streamliner Centre Seconds en est la parfaite illustration. Doté d’un boîtier en acier de forme coussin d’un diamètre de 40,0 mm étanche à 12 ATM, il offre une ergonomie extraordinaire grâce à l’absence de corne sur la boîte et à l’intégration parfaite du bracelet acier. La carrure présente des formes évidées et satinées sur les flancs en une alternance de surfaces polies et brossées, rappels des traditionnelles formes gauches typiques des boîtiers Moser. Il est surmonté d’un verre saphir subtilement bombé, auquel répond le fond de boîte transparent. Prolongeant ces courbes, le bracelet acier intégré, suavement incurvé, épouse la ligne du poignet. De conception extrêmement complexe, ce bracelet possède des lignes fluides, sur des formes organiques. Les maillons, tous articulés, sont ornés d’une légère vague associant un brossé vertical à des surfaces polies. Véritable prouesse technique, ce bracelet est un chef d’œuvre de subtilité et de finesse tout en souplesse.